À Vol d'Oiseau

École de pilotage autogire et ULM
Tours d'autogire

À VOL D'OISEAU, LE MONDE EST BEAU!

L’Assomption, vue de 400 m d’altitude L’Assomption, vue de 400 m d’altitude

L’Assomption vue en autogire


LA RÉGION

Dès que l’on décolle en autogire, la première chose qui frappe les gens qui ont volé avec nous, c’est la beauté de la région. En moins d’une minute, nous voilà à 1000 pieds (330 m) d’altitude, et là, la magie s’opère! La région entière se dévoile dans toute sa grandeur et sa beauté. D’un coup, notre regard embrasse les villes de Laval et de Montréal, la rivière des Prairies et des Mille Îles, et par beau temps, il caresse les cimes des monts Adirondacks de l’état de New York. La région de Lanaudière nous apparaît bien peu peuplée, couverte surtout de terres agricoles (notamment de céréales : soya, blé et maïs) dont les formes et les couleurs contrastent avec les montagnes des Laurentides et la majesté du fleuve Saint-Laurent et de ses îles. Un autre coup d’œil vers l’est et les monts St-Bruno, St-Hilaire, Yamaska et Rougemont nous apparaissent dans toute leur splendeur.
Ce qui est fantastique, ce que tous nos forfaits permettent de s’enivrer de cette beauté et de vivre une expérience inoubliable…

« Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite. » (St-Exupéry)

L’horizon est la limite apparente de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position physique. Par exemple à 2 m du sol, une personne peut voir à 5 km de distance si aucun obstacle n'obstruait son regard, et ce, l'avion le permet...

À seulement 100 m d’altitude, on peut voir à 36 km ; à 500 m, 80 km ; à 1 000 m, 113 km !

école de pilotage Lanaudière
Vue à partir de l'ULM
(Le fleuve St-Laurent et l’île Bouchard, vus de 300 m)

(Le fleuve St-Laurent et l’île Bouchard, vus de 300 m)

Voyez la région comme un oiseau !